E réputation : Comment obtenir des avis positifs ?

Pourquoi obtenir des avis positifs ?

Vous pensez que seule la visibilité de votre site en ligne compte ? Mais que faites-vous des avis en ligne ? Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, l’avis de vos clients sur votre entreprise constitue un point très important pour assurer votre crédibilité. Une fois ces avis positifs obtenus sur votre fiche Google My Business, vous serez plus à même d’attirer de nouveaux prospects !
Quand on sait que 80% des consommateurs consulte les avis en ligne avant d’acheter et que 70% se fient aux commentaires laissés par les autres internautes, on comprend bien l’importance de recueillir des avis positifs pour son entreprise. Mais concrètement, comment obtenir des avis positifs ? On fait le point dans cet article.

Fédérez une communauté sur les réseaux sociaux

Avoir une communauté qui vous suit sur les réseaux sociaux peut être inclus dans votre stratégie digitale. La raison ? Vos followers, qu’ils soient sur Facebook ou Instagram sont plus à même de suivre les aventures de votre entreprise. Ces moments partagés ensemble ne feront qu’augmenter la confiance qu’ils pourront vous porter. Ils se sentiront impliqués et ne manqueront pas d’apporter leur soutien et de la visibilité à votre activité (à condition que vous ne les traitiez pas comme des pigeons) !
C’est en fédérant une communauté, active et bienveillante, que vous pourrez récolter d’avantage (et de manière naturelle) des avis positifs pour votre entreprise. Ces avis, publiés sur Facebook ou encore Twitter, remonteront dans votre fiche Google My Business (si vous l’avez correctement paramétrée) et amélioreront votre visibilité sur les moteurs de recherche.

        Un exemple d’avis Facebook affiché sur Google My Business

Automatiser l’envoi d’un email après chaque commande passée

Qui a dit que l’avis client était dur à récolter ? C’est peut être le cas si vous n’utilisez pas cette astuce ! Que vous vendiez un produit ou un service, n’hésitez pas à envoyer, après chaque commande, un e mail incitant vos clients à laisser un avis sur votre site ou votre fiche Google My Business. Cet email automatique aura été préalablement réglé par vos soins. Pour maximiser vos chances de récolter un avis positif, renseignez directement le lien menant à la plateforme (réseau sociaux, site internet, Google My Business) où l’internaute pourra partager son retour d’expérience.

Proposer un bon d’achat contre un avis sur votre site

Osé mais efficace ! Cette petite astuce permettra de gonfler votre référencement en contre-partie de quelques bons d’achats. Si vous ne pouvez pas vous le permettre car vous êtes un petit site qui débute ; remplacez la technique bon d’achat par une offre d’échantillons ou de goodies, reçus gratuitement par les fournisseurs.

Et l’achat d’avis dans tout cela ?

Acheter des avis positifs sur google ? Voici l’erreur à ne pas (ou plus) faire ! Sachez que si vous aviez l’intention d’acheter des avis positifs sur Google, vous pourriez en payer les conséquences ! L’achat de faux avis est considéré comme illégal dans la mesure où cela constitue une pratique commerciale trompeuse. L’établissement épinglé pourrait être sanctionné d’une amende de 300 000€. Quant au dirigeant, ce dernier risquerait jusqu’à 2 ans d’emprisonnement.

N’oubliez jamais ceci, avant d’être sûr de vouloir récolter un avis positif pour améliorer votre e réputation ; assurez-vous que vos prestations soient irréprochables. Soignez vos clients, répondez à leurs attentes et soyez à l’écoute de leurs besoins. Ces conseils, s’ils sont respectés, ne manqueront pas d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens.