Youseemii : Comment ça marche ?

Connaitre sa réputation en ligne avec Youseemii

Maitriser sa réputation en ligne est indispensable de nos jours. Au travers des contenus que l’on publie, des supports sur lesquels l’utilisateur est présent et des photos publiées sur les réseaux sociaux, l’e-réputation façonne notre image en ligne, en bon comme en mauvais.

Il existe différents outils permettant de surveiller sa réputation en ligne. Parmi ceux-ci Youseemii se démarque des autres de par sa gratuité. L’outil permet ainsi aux marques et entreprises mais aussi aux individus de monitorer leur présence en ligne. Cette surveillance se fait au travers de tous les supports présents sur internet : médias, réseaux sociaux, sites internet…
En plus de cette fonctionnalité, le site mesure également le degré d’importance d’un nom, d’un mot clé ou d’une marque et attribue ainsi des scores de visibilité en présentant les sources associées. Mais comment fonctionne concrètement l’outil ? Elément de réponse.

Comment marche l’outil Youseemii ?

Rendez-vous sur le site en question. Avant de commencer à vous inscrire, jetez un coup d’oeil à la page d’accueil.
Vous trouverez en barre d’accueil les onglets “Les plus recherchés” qui vous permettront d’effectuer une recherche sur n’importe quel requête. L’onglet “Social Share” vous renverra directement sur le site du même nom et vous permettra de vous faire une petite idée des sujets tendances du moment. Enfin, l’onglet “blog” vous tiendra au courant des dernières actualités, rédigées par Youseemii.
Une fois votre compte créé, rendez-vous dans l’interface de Youseemii. Selon votre besoin, il vous faudra choisir l’option “Individu” ou “Société” pour commencer à surveiller votre réputation en ligne.
Pour monitorer votre présence en ligne, Youseemii vous attribuera un indice de visibilité, allant de 0 à 100 et ce, dans différents domaines :

  • Présence sur le web
  • Une présence sur les réseaux sociaux
  • Présence sur les réseaux professionnels
  • Une présence dans les médias
  • L’indice de présence moyen en ligne

En plus de ce score, il vous sera possible de synchroniser vos réseaux et comptes pro (LinkedIn, Twitter, Facebook notamment) directement depuis votre espace personnel.

Un accompagnement dans votre e-réputation

Comme certains outils d’e réputation (et c’est le cas pour Youseemii), ces plateformes proposent un service d’accompagnement aux entreprises dans l’amélioration de leur réputation en ligne. Sachez qu’elles ne sont pas les seules à proposer leur aide. Des agence e-reputation sont également à votre écoute pour vous conseiller dans votre stratégie de visibilité en ligne et vous apporter toutes les réponses à vos questions. N’hésitez pas, faites appel à elles !

Contact | CGU